Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mardi 1 octobre 2013

Repli suite

Le repli mûrit, je feutre tous les détails qui seront cachés par la position recroquevillée... Nul ne les verra vraiment, c'est ainsi. Je commence à réfléchir au cocon, il faudra qu'il soit creux, partiellement ouvert... 
La laine choisie, elle, reste inchangée*, ça reste la fibre à chrysalaine, pour l'intérieur...


Pour l'extérieur, je ne sais pas encore... Sa couleur complémentaire veinée  nervurée de noir ? Je note l'idée ici, au brouillon.

*Après ce repli, il y aura une autre sorte de cocon, une idée insufflée à son insu par Thiéfaine. Parfois, j'essaye de gratter le palimpseste de mes idées, nourries de lectures, de musiques, de rencontres, de contemplations et de tant d'autres choses encore, je n'y parviens jamais. Pour une fois, je saurai où l'idée a pris racine. Enfin on verra ça la semaine prochaine, pour celle ci, ce sera repli !

2 commentaires:

  1. C'est très intéressant de suivre le cheminement de ta création ! Le fait de feutrer tous les détails qui resteront cachés me fait penser à ces bons artistes et artisans d'il fut un temps -mais peut-être en reste -t-il encore- qui prenait la peine de travailler tous les détails de leur œuvre même les parties non visibles tant ils avaient leur travail à cœur !
    Elle est belle cette laine à chrysalaine !
    Attendons de voir l'autre sorte de cocon -soufflé à son insu par Thiéfaine ! De belles surprises en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben merci !! Je pense que les détails cachés transpirent, je pense. En tous cas, bien que le repli aurait pu porter en lui l'idée d'incomplétude, je n'aurais pas pu imaginer cette sculpture portant en elle l'inachèvement.

      Pour le cocon inspiré à son insu par HFT, va demander maturation.. L'idée est là, bien claire dans mon esprit, mais va nécessiter, essais, matériel... Je montrerai l(es) intérieur(s) dans un premier temps... De quoi encore déplier les étapes et faire découvrir petit à petit ;)

      Supprimer