Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

jeudi 10 octobre 2013

Et ce qui devait arriver arriva... avec un récapitulatif, non hâtif

Le blairOchka est un petit animal feutré
Doux comme un agneau, fin gourmet
Ce n'est pourtant pas dans son lardeur
Qu'il fouille et fouine avec ardeur
Mais dans un bon vieux et gros dico
L'appétit aiguisé, à l'affut du bon mot...


Là, par mots et par sens, chemin faisant
Il découvre que le blaireau est un gland...
Lui, de l'écorce dont on fait les bouchons ? 
Allait-il donc lui pousser des bourgeons ?
Ça demandait quelques vérifications !


Cultivant la chose avec un compagnon,
Ils forcent le ridicule, jouent les fadas...
Alors, ce qui devait arriver arriva


L'un a pris racine. Dans la cupule de son fruit
un oiseau flamboyant a même fait son nid.
Ses douces feuilles grises palpitent au vent,
Il entend l'indicible et comprend l'inaudible
Lui le naïf, le lourdaud, jadis insignifiant,
Le tout simple d'esprit, le bien bel imbécile.

6 commentaires:

  1. Quel romantisme et quelle jolie réalisation, j'aime vraiment beaucoup, bravo à vous pour votre imagination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand MERCI Martine !! Je vous souhaite une jolie bienvenue dans mon petit univers ;)

      Supprimer
  2. C'est un vrai moment de poésie que tu nous offre là... Merci à ces petits blairOchka de nous amuser, de nous attendrir... Je les aime décidement beaucoup. Mais ça tu le sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'irais jusque poésie mais disons que ça rime ;) Oui, je sais que tu les aimes décidément beaucoup, moi itou !! Et merci de me remercier, même si j'en ai plein les poches des mercis, ça me fait du bien de le lire !!

      Supprimer
  3. Entendre l'indicible et comprendre l'inaudible !!! Quel beau programme !
    Un vrai plaisir de retrouver ces charmants BlairOchka en cet aimable récapitulatif !!! Bises douces et feutrées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un joli programme, je trouve aussi ;)
      Décidément ils ont la côte ces petits Blairochkas ;) Faudra que je dresse la liste de tous les gentils qualificatifs dont ils ont été affublés...
      Un troupeau de bisous laineux.

      Supprimer