Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

lundi 21 octobre 2013

Rho ben dites, donc !

Ben alors, là, mais ben dites donc, quel week-end ! 

En fait, je ne saurais pas où commencer, que dire, comment, dans quel ordre ? Un flot continu de visiteurs (un petit groupe chassant un petit groupe, c'est la règle, semble-t-il), je n'ai eu un creux que samedi entre midi et deux et dimanche vers quatre heures (heure à laquelle j'ai pu manger mon repas du midi, eh oui !). Des personnes intéressées, parfois émues, des échanges enrichissants, des drôleries (c'est que les BlairOchka étaient de la partie), des...

J'avais créé un petit climat intimiste, préparé une démonstration par étape pour expliquer ma technique de feutrage et comment les fibres laineuses s'amalgament (y'a toujours un petit côté magique : cette chose toute légère, mouvante qui prend forme et se durcit pour se figer) et je parlais enfin  des deux grands mouvements créatifs (je note que pour pouvoir causer, le corps et les mains (qui certes font aussi partie du corps), ça aide !), j'ai présenté ces trois points principaux à chacun des petits groupes, mais toutes les rencontres furent différentes.

Je me suis sentie, après avoir refermé ma porte hier soir, privilégiée et plus convaincue que jamais que si j'ai mis vraiment beaucoup d'années pour trouver ma voie, c'est belle et bien celle de la laine que je dois empreinter. Mon blog et ma page facebook, n'ont jamais aussi bien porté leur nom !! Je suis convaincue aussi de mon art de la mise en scène.
Hier, j'ai félicité chacun des protagonistes de l'expo, fait une ovation un peu spéciale pour mes BlairOchka qui sont fédérateurs. Les bougres ont fait l'unanimité, il faut dire qu'ils sont charmants, drôles et attachants et je suis retournée ensuite, juste avant d'aller au lit, me taper un peu la discut avec ce bon petit monsieur :


Car une fois que tout fut fini, que nous étions rentrés (oui, pour tout vous dire nous sommes allés boire une petite bière, histoire de sortir un peu de mon antre de création), en rallumant mon PC, j'ai reçu un mail pour m'indiquer que mon pâtre des nuages se promenait dans les colonnes de la Voix du Nord !!

Rho, ben dites donc, ben alors là, ben dites donc, quel week-end !!
Que dire, mais que dire ? MERCI au public qui a poussé le bout de son nez jusqu'à ma porte et MERCI aussi à tous ceux qui, trop loin, furent déçus de ne point pouvoir venir jusqu'ici. Je suis émue-contente et plus déterminée et convaincue que jamais ! Mais tu ne vas pas finir un billet pareil sur jamais tout de même !

Rhô ben non, alors ! Je vous souhaite une toute belle journée ! Et je vous bise !

8 commentaires:

  1. Je suis... ravie que ces trois jours aient été si riches... C'est exactement ce que je te souhaitais.Bravo, bravo, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci !! Je suis toujours touchée par les personnes qui partagent mon bonheur. Des bises et des rebises ma chère Ktie

      Supprimer
  2. Un billet doux et gai pour commencer la journée et la semaine ça net du baume au coeur : merci ! Ton bonheur est contagieux et bien mérité bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben si en plus je mets du baume au cœur je suis encore plus contente, le bonheur va crescendo ;) Un grand merci Hélène et au plaisir de se revoir dans nos pérégrinations respectives ;)

      Supprimer
  3. Bravi bravo BRAVISSIM-OCHKA !!!!! Et TRA-LALI et TRAL-LALA !!! ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, merço, mercimochka de ton si bel enthousiasme !
      Je suis ravie, ravite, raviochka ! Dommage que tu sois si loin, n'empêche que je t'ai vu quand même penchée sur la vieille vitrine des BlairOchka, si, si !!

      Supprimer
  4. Ah ben chouette !!! Alors comme ça j'avais un air penché ??? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Pour mieux les regarder.
      J'ai tout laissé pour prendre des photos après demain, il faut que j'achète un lecteur de carte externe, celui de mon PC ne veut plus garder la mienne enfichée et la maintenir pour quelques clichés ça va mais pour tous ceux que FredO a dû faire...

      Supprimer