Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

jeudi 17 octobre 2013

J'ai fait le méninge !!

Ménage et rangement (en grande partie, faut pas abuser des bonnes choses et encore moins des mauvaises !!) du rez de chaussée, j'ai donc les idées claires (enfin toutes proportions gardées, il s'agit des idées qui sortent de ma tête, tout de même !)
Bon, il me reste encore la porte pour entrer dans la salle à rêver et une fenêtre à astiquer et après je vais pouvoir finir de tout installer pour les portes ouvertes.

Ce qui m'a permis de ranger ma tête (un vrai cabinet de bizarreries, à moins que ce ne soit un nid à poussières avec ses œufs que je couve), d'inventer des tas de modèles de maisons qui se rangent et se nettoient toute seules comme des grandes et de me transmuter en prédateur chassant le mouton (oui des fois je suis un vrai loup pour la poussière).
Je me demande ce qui me fatigue vraiment dans le ménage, astiquer la bicoque ou remettre de l'ordre dans mes idées ? 
Soit, vous serez heureux de l'apprendre ou non, en tous cas, je vous le dis et je vous l'écris même : je vais dans deux directions (parallèles mais complémentaires). La dimension "métamorphoses" donnera lieu à une expo en 2014. Elle me demande d'aller puiser profond et m'épuise (oui, on ne dirait pas, et c'est tant mieux !)



Alors pour me requinquer et m'amuser, il me faut bien la dimension BlairOchka (couplée avec l'écriture), faudra que je remercie l'éditrice qui les a fait passer de "petites pièces pour la vente" à "personnages", un de ses quatre.
J'espère pondre un OVNI et comme il m'étonnerait que je dégote un éditeur qui vienne de Pluton (ma véritable "planète". Oui, entre guillemets, parce qu'un jour une armada de scientifiques s'est réunie en congrès et a voté à cartons levés pour son déclassement en planète naine. C'est en les voyant lever leurs cartons (jaune, enfin dans mon esprit ils étaient jaunes) pour rétrograder Pluton et trouver ça d'un absurde sans nom, que j'ai su que c'était forcément de là-bas que je venais !), je verrai ce qu'il adviendra des aventures des BlairOchka le moment venu !



♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫ ♫ Une souris verte euh, qui dormait dans un moule à madeleines euh, mais comme Blaise à du cœur il ne la croquera pas (pas plus qu'il ne l'ébouillantera) ! ♪ ♫♪♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫ ♫

2 commentaires:

  1. Oh oh !!! Y'a d'la joie par ici !!! C'est drôlement YOUPI ça !!!! De bien beaux projets à venir !!! Je te souhaite une bonne "ponte" chère petite Plutonienne !!!!
    Toujours de bien jolies photos que l'on aime voir et revoir !
    Ah la souris verte dans son nid à madeleine ! Super !!! Oh oui Blaise a du ♥ ! Il se penche gentiment vers sa petite copine !
    Très bonnes journées Portes Ouvertes bien chère Marie Ochka ! Je penserai à toi !
    Bisous tout doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les hirondelles ont dit au revoir mais la joie n'a pas migré vers des pays où l'on ne connait rien ou presque de l'hiver.
      Oh, plutonienne, ça sonne bien dis donc ;) Je couve, je couve, du coup, je me demande, le blairOchka nait donc en sortant d'un œuf... Voilà une bizarrerie qui me donne envie, de l'installer dans un nid... Bon, en ce moment c'est revoir, y'aura du neuf la semaine prochaine ou la suivante ;)
      MERCI, avec tes pensées, je serai déjà en bonne compagnie !! J'ai le trac positif des jours de rencontres avec le public, celui qui pousse à agir et aller de l'avant...

      Bises feutrées et toute belle journée !

      Supprimer