Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

jeudi 26 septembre 2013

Rêve, attention je vous préviens, c'est du pipeau ! C'est aussi un genre de confidence sur l'oreiller.

J'ai passé cette nuit dans une grotte de Basse Saxe où je ne suis bien évidement jamais allée en vrai.

Il y avait là, un troupeau de mioches heureux, faisant cercle autour d'un homme à la chevelure hirsute, nez en coin, yeux éclairés. Garde chiourme joyeux, il apprenait à la marmaille à jouer du pipeau, à raconter des sornettes et l'importance de tenir parole. Il leur enseignait aussi l'art de noyer les rats, la peste et le choléra et d'arracher les enfants des griffes du malheur.
Adultes, il leur filait un chaud manteau, un pipeau et les envoyait de part le monde.

ça m'a rappelé tout à la fois Turlupin (ce joueur de pipeau italien qui m'a longtemps soufflé des âneries dans le crâne... Qu'est-il donc devenu depuis que ça ne me turlupine plus à longueur de journée ? S'ennuie-t-il de moi, parfois ? ) et le musicien de Hamelin. Si j'étais à nouveau petite et qu'il n'y avait effectivement pas de frontières entre le réel et l'imaginaire, comme je le croyais alors, que Riquet à la Houppe me pardonne mais ce n'est pas de lui dont je serais tombée amoureuse !

Il m'a paru ce matin que c'était assez fou et futile pour vous en tenir informé ;)

2 commentaires:

  1. Oh tu as bien fait de le raconter c'est un très joli rêve ! J'aime beaucoup cet homme à la chevelure hirsute ... qui enseigne aux enfants "à jouer du pipeau, à raconter des sornettes et l'importance de tenir parole". SUPER EXTRA !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas douté une seule seconde que ce rêve te plaisent et que tu sois encline à apprécier cet homme là ;)

      Des bises !

      Supprimer