Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

samedi 14 septembre 2013

Dans le Nord, une manifestation culturelle réussie, ça se passe avec la pluie... Eh oui !

-Mê k'esse qu'aile dit ?

Que par temps de pluie sortent les beaux gens du Nord, ceux qui ne se laissent pas abattre l'envie et le moral par un temps maussade, ceux qui n'attendent pas le soleil pour être heureux. Les curieux, les intrigués, les ouverts à la discussion, ceux qui ont toujours une paire de bottes  pour sauter dans les flaques, qui aiment les fêtes à la grenouille.
-Koa ?

Ben c'est clair, aujourd'hui, à la fête de la rue du Wacq, y'aura que du beau monde ! Non ? Si ! Mama Ochka lit aussi l'avenir, eh oui ! Et vous pourrez la voir pratiquer ses petits rites vaudou au fin fond de son petit chalet.
C'est là que ça se passe, oui oui, à Saint Amand, ville thermale réputée pour son eau, hein ? Alors on va pas chipoter si il pleut trois gouttes ou des cordes. Hop, hop, hop, on clique et on est...  

Mimi Cracra l'eau elle aime ça tant mieux si ça mouille, je fais des patouilles... Ne me remerciez pas, parce que je vous est mis sans même vous le chanter cet air dans la tête;)
A tout à l'heure !

4 commentaires:

  1. De toute façon la pluie n'a jamais fait fondre personne! Et puis Kti cracra l'eau elle aime ça... aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, non ! Les gens ne sont pas en sucre, quand je dis que le monde manque de douceur ;)

      Supprimer
  2. Bonne journée dans ton joli chalet de la rue du Wack !!! On attend les échos de bon pied (botté)!!! Bises en douce pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, le baptême du chalet c'est bien passé !! Je ferai un billet la semaine prochaine. Bises je recharge mes accus, ma toute chère ;)

      Supprimer