Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mercredi 25 septembre 2013

Des nouvelles de la famille BlairOchka...

Alors, ça se passait hier sur facebook, voici le dialogue :

MarieOchka : Vais-je mettre les blairOchka en mode automne ?
Sonia : C'est à dire ?
MarieOchka : En mode gland
Sonia : :))))
FredOchka : Oh oui !

J'avais consigné, cet été dans un carnet :
Ce n'est pas dans son lardeur
qu'il fouille avec ardeur
mais dans le dico
à l'affut d'un bon mot...


Hier, j'ai imaginé qu'il y découvrait que blaireau était synonyme de gland. Ce matin au réveil, j'ai rajouté dans mon carnet :

C'est là que, chemin faisant,
il découvre que le blaireau est un gland...
Lui, de l'écorce dont on fait les bouchons ? 
Allait-il donc lui pousser des bourgeons ?

Sous des dehors niais, des questions personnelles imbéciles, il s’avèrera très intelligent, je ne sais pas encore comment, mais c'est comme ça que je l'imagine... Je ne crois pas que je vais cultiver la rime, elle m'aide à faire concis et je veux un (des) texte(s) court(s).

2 commentaires:

  1. Je sens qu'il va encore nous étonner ce petit BlairOchka ! Ha,ha ha !!! Vu comme c'est parti !!! Hi,hi,hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours autant t'entendre rire ma toute chère MAP !! Il faut que je retourne en forêt glaner quelque petites choses ;)

      Supprimer