Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mardi 6 mai 2014

Pour info... ou pour défouloir va savoir ;) A moins que ce ne soit du délire ou une façon de désarmorcer l'angoisse, enfin bref, je sais pas ce que c'est, mais c'est ;)


...le net s'endort un peu beaucoup, à droite, à gauche, c'est l'effet printemps, été, vacances, fin d'année scolaire... Alors, je vais, de mon côté, passer, mais non pas en mode vacances, en mode blaireau. Repliée dans mon terrier à bricoler, photographier, tout ça, tout ça...


C'est quoi le rapport avec la souris verte ? L'escargot, j'imagine... Ben oui, replié dans sa coquille.

Mon objectif ? Me faire jeter de la littérature jeunesse.
Ah, bon, tu trouves ça étrange ?
Je veux pas te contrarier, enfin si un peu quand même, mais je trouve ça plutôt (et même fichtrement bougrement) intelligent (j'ai l'intelligence du blaireau, c'est pour ça, je suis déjà à fond dans le personnage !). Puisque jamais je n'obtiens ce que je veux (je m'adapte, je fais ce que je peux, j'accueille ce que la vie m'offre (ou pas, des fois la vie t'offre des merdes emballées dans du papier à fleurs), mais vouloir... ça m'est d'ailleurs devenu super compliqué), j'ai donc décidé d'aborder la chose par la face "je ne veux pas", que j'appellerai la face sud, pour ne pas perdre le Nord.

Alors dans quelques mois, avec un peu de chance, je pourrai t'expliquer comment te faire jeter des maisons d'éditions ou mieux encore susciter l'indifférence totale et complète en ne recevant même pas de réponse ! Le summum, le Graal de l'échec !

Voilà, après cette expérience là, si j'échoue, enfin si je réussis donc, je pourrais extrapoler à partir de mon petit cas personnel sur l'éternel retour et écrire des essais en énonçant des généralités creuses comme des macaronis striés, car l'important pour les pâtes, c'est la façon dont elles captivent la sauce.
Du coup, si je me fais jeter, comme je l'espère, pour des raisons philosophiques évidentes, j'ouvrirai un salon de thé ;) Ben quoi, il faut bien rebondir, non ? Ah bon !
Sur Pluton, le salon de thé.

Maintenant que mon avenir est tout tracé, reste plus qu'à bourlinguer et à te dire : 
Bonjour chez toi ! mais, oui, je t'enverrai des cartes postales ;)

6 commentaires:

  1. Je te souhaite un échec cuisant pour ce projet ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous voulez qu'on vous lapide à coups de maisons d'édition, mais, c'est super lourd ces machins ! On va s'éreinter, sans parler de votre douleur. Vous ne préférez pas qu'on vous jette de l'argent par les fenêtres des dites maisons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend, si le vif argent est fabriqué via la pierre philosophale, je dis pas, ce serait même la panacée ;)

      Supprimer
  3. Bonne face SUD alors bien chère Marie Ochka seule façon de ne pas perdre le Nord !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as tout tout bien suivi, dis donc ;) MERCI !!! :)

      Supprimer