Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

jeudi 8 mai 2014

La semaine des quatre dimanches


Lundi, nous étions lundi, le lendemain déjà mercredi et hier vendredi, fin de la semaine ! Comme le temps passe ! Aujourd'hui, c'est déjà dimanche et ce, jusqu'à dimanche !

Et que fait-on la semaine des quatre dimanches ?
Oh, ça dépend, toi, je ne sais pas ce que tu feras, mais quand on est écrivain du dimanche, on écrit quatre fois plus que les autres semaines et on aimerait d'ailleurs que ce soit tous les jours dimanche, mais bon...


Hier, j'ai eu une GROSSE journée, j'ai désossé le train de roue de ma roulotte sans (que le grand) cric (me croque), je vais les remplacer par quatre gros boutons, c'est que bon, faire de la pub pour Lajaunie ça va bien deux minutes...


J'ai donc repris plume (dans le sens où j'envisage à nouveau le livre), je savais que ça arriverait depuis cet hiver en réalité, j'en ai pris conscience après avoir écrit le vol des éphélènes, je le savais, mais je ne savais pas si j'écrirais pour la femme que je suis ou pour la petite fille que j'abrite en mon sein. J'ai choisi la gamine, peut-être parce que moi seule peut lui offrir le sur mesure qu'elle mérite, la faire rire et sourire, la consoler, la divertir, c'est de son âge après tout.
J'en ai été triste longtemps, mais c'est fini ! Longtemps, j'aurais voulu la faire grandir et la faire rejoindre cette femme capable d'écrire des vols d'éphélènes mais j'ai bien senti en écrivant ce texte qu'il n'y en aurait qu'un comme celui là et qu'un, ça ne suffisait pas, alors en regardant mon univers prolixe et toujours en réinvention, j'ai réalisé que le vivier d'histoires n'était pas prêt de s'épuiser et je dois bien avouer que le monde est trop laid pour que je puisse y avancer un tant soit peu sans échappatoire. Je ne suis pas finie (qui l'est vraiment d'ailleurs ?), je ne le serais jamais, mais j'ai bel et bien décidé d'en faire un atout dans ma manche de cœur, non mais !

Sur ce, je retourne écrire des histoires de blaireaux...

4 commentaires:

  1. Je n'aime pas le dimanche ... mais j'aime tous les autres jours de la semaine :-)
    Bonne écriture Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fond, y'a aucun jour que je n'aime pas, certaines dates, oui, mais pas un jour, j'ai peut-être une petite préférence pour le dimanche, encore assez férié, pour qu'on ne puisse pas faire les mêmes choses que les autres jours... Merci Brigou, par contre c'est Marie qui écrit ;)

      Supprimer
  2. Il vont être de quelle couleur les boutons qui remplacent les cachous ??? C'est vrai que point n'est besoin de faire de la pub il y en a assez autour de nous ! Bonne plume chère gamine ! Des bisous à partager avec les petits blaireaux ! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boutons seront dépareillés pour l'instant je n'en ai dégoté que deux grands qui ont la même taille... Vert et Bordeau, mais j'ai d'autres gros boutons alors les couleurs dépendront de la chine ;)
      Merci, je vais aller faire un bisou à chacun de leur minois de ta part ;)

      Supprimer