Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

dimanche 18 mai 2014

Et que fait un écrivain du dimanche, le dimanche ?


Il laisse ses ou son ouvrage(s) en plan pour prendre plume ou machine à écrire ou clavier, perso j'aime sucer le bout de mon crayon de bois et laisser les trucs s'échapper sur le papier dans tous les sens avant de les rassembler et de tailler dans le foin d'idées pour raccourcir (technique méconnue de l'entonnoir) en tapotant sur mon PC : j'aime ce désordre, ce foisonnement foutraque que je dois être la seule à décrypter.

Alors comme je suis écrivain du dimanche (mais si, mais si), j'ai donc laissé ma table de travail au repos, lui donnant rendez-vous à lundi.


Elle en a soupiré d'aise, faut dire qu'elle a fait sa semaine de 50 heures et plus, elle est contente de se reposer, qui ne le serait pas ? Ah, oui, moi, certes, certes, mais quand on aime, on ne compte pas, par contre on conte et pas que fleurette !

J'ai pris soin de passer hier mon hamac à la machine et je vais aller de ce pas nonchalant mais décidé au bout du jardin écrire sous la ramure des saules Marsault qui miment toujours aussi bien l'arbre, avec dans le fond de l'air un parfum de lessive et le chant des oiseaux (en espérant qu'ils me pardonnent que j'emplume les personnages les moins sympathiques de mon histoire)...
 
NB : sur le carreau de feutrage git le prince "charmant". Il a dû sentir qu'il n'endosserait pas le beau rôle car il m'a donné du fil à retordre, d'abord il a eu une fesse qui disait merde à l'autre, puis un pec qui disait merde à l'autre... Bref dans l'intimité des brouillons que ne connait que rarement le lecteur son petit nom d'oiseau, c'est Merdalautre.
Logique non ? Ah, tu trouve ça plutôt évident... Comme il te plaira et bonjour chez toi !
 
 

4 commentaires:

  1. Bon dimanche dans ton hamac et sous les saules .. les petits zozios vont te tenir compagnie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il fut délicieux, avec z'oiseaux sifflant, gazouillant, sieste et tout et tout, d'ailleurs je vais aller en reprendre une louche ;)

      Supprimer
  2. Elle est jolie ta table de travail au repos !
    Hi,hi,hi : le prince "charmant" Merdalautre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'entendre rire ! Oui, j'aime bien ce meuble aussi, au travail, au repos.

      Supprimer