Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

jeudi 11 juillet 2013

Toujours en "pause"

Je sculptillustre une historiette pré-texte à atelier(s). Je feutre des jambes (avec un corps évidemment mais le haut, ça va), la laine étant mole, je joue les Pénélope pour obtenir le résultat escompté, il faut que le personnage soit plus ou moins (enfin plus que moins tout de même) campé sur ses guiboles et suffisamment malléable toutefois pour pouvoir être mis dans diverses positions et j'ai eu l'hérésie de l'imaginer avec des talons (ce n'est pas dit que je n'y renonce pas, mais je vais essayer et essayer encore)  ! J'avance d'un train d'escargot donc. Mais pour progresser, il faut se lancer des défis, eh oui !

Qui plus est, vous connaissez la vie et ses aléas, ça ressemble à une route avec des brise-noix tous les dix mètres. Oui, oui, quand on ne dit pas brise-couilles on dit ralentisseurs ;)
Pour la première fois de ma vie je ressens comme un besoin de partir en vacances !

4 commentaires:

  1. Jaime bien ce verbe : "Sculptillustrer" !
    Te voilà donc transformée en Pénélope-escargot pour l'occasion !!! Bonne patience alors pour "guiboler" ton nouveau personnage !
    Ah les vacances !!! Ça y est tu y penses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce verbe m'a paru résumer ce que je fais ;)
      Je suis plutôt patiente en général sauf quand on me pousse dans les orties, j'aime bien les cuisiner pas m'y frotter ;)
      J'aime bien le mot guibole pour dire jambe molle, sans doute parce que ça me fait penser à guimauve...
      Oui, j'y pense mais je vais repousser ça aux calendes grecques (à défaut de calanques marseillaises ;))

      Supprimer
  2. T'as toujours ramé à contre-courant ! Feutrer des jambes quand le reste du monde les épile :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, c'est mon côté carpe koï ;) Voilà que je t'inclue naturellement sans le tout le monde et que je t'imagine bande de cire à la main ;D

      Supprimer