Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

vendredi 19 juillet 2013

Garder raison...

ça m'est bien difficile, en ce moment je l'avoue, à voir tous ces blairOchka* me prend l'envie d'un catalogue à ma façon, d'un livre donc, couleurs, ce serait TOUT, sauf raisonnable, je le sais, mais allez expliquer ça à mes tripes ! Ma tête est convaincue, me reste à n'en faire qu'à ma tête donc (curieuse expression, si on y regarde de près, dites donc !).

*BlairOchka : blaireau de laine, car comme chacun ne le sait pas, dans mon univers inventé, Ochka veut dire laine ou oie (histoire de ne pas simplifier trop les choses, manquerait plus que ça !).

4 commentaires:

  1. ben pourquoi ça serait pas raisonnable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que l'impression à la demande couleur est pas tilt top par où je passe d'habitude, je trouve, et que quand tu y commandes un lot, qui plus est, souvent le collage laisse à désirer. Pour une impression de qualité faut passer par un imprimeur, c'est à dire un flot assez conséquent à écouler. Voilà, ne serait-ce que pour les contingences matérielles, t'ajoute à ça le temps et le réseau à trouver pour écouler des bouquins dans une époque où les gens font rarement ce qu'ils promettent et t'as déjà trois bonnes raisons de ne pas y céder. J'avoue que j'avais sorti mes deux premiers bouquins enfin surtout le second pour prendre la température et voir comment ça se passait et comment trouver ne serait-ce que le nombre de lecteurs pour rentabiliser un projet de plus grande ampleur. Les gens oublient souvent qu'on vit en capitalisme. Ben oui ;)

      Supprimer
    2. Monsieur de K dit "T'écris si ça te fait plaisir, tu t'occupes pas d'avoir des lecteurs ou pas" moi je lui répond "Oui mais j'ai l'impression que je perds mon temps si j'écris et que j'ai pas de lecteurs...".
      Donc on est un peu pareilles hein ;-)

      Supprimer
    3. ;D
      Je crois qu'à la longue que le temps est mieux employé ailleurs, c'est le lecteur qui fait l'auteur, on ne peut pas porter un livre des mois ou des années sans en avoir le salaire en retour (et je ne parle pas que d'argent même si c'est clair il en faut). L'écriture (qui est un travail énorme tout de même) vide, le public remplit, quand l'équilibre ne se fait pas, on finit pas s'user et le plaisir aussi. Bon moi fallait en plus que j'équilibre mon budget ;)
      Mais écrire en égoïste chez soi pour ne pas sortir de bouquins, c'est une conception de l'écriture qui n'est pas la mienne, c'est pour ça que j'ai fichu des tas de trucs à la benne pour pouvoir repartir sans être freinée, même si ça m'a déchiré le cœur, c'est clair.

      Supprimer