Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mardi 16 juillet 2013

P'tit café au jardin

Levée aux aurores, j'ai pris un second café installée à ma vieille table rouillée, je regardais danser les graminées, replongeant le nez dans ma tasse, j'ai aperçu un invité surprise :


J'en prépare une série :


Pour la fête des ateliers de la rue du Wacq.


Des mots me sont venus...


Ce n'est pas dans son lardeur* qu'il fouille avec ardeur. 
Mais dans un dico, à l'affut d'un bon mot.
Car c'est au milieu des livres que les BlairOchka seront présentés.
J'avais envisagé, à la base, une série de souris, mais les souris ont déjà tant titillé les imaginaires que je les trouve un poil ennuyeuses, je ne fais jamais du beau boulot quand je m'ennuie.
Blaise suscitant la sympathie lors de ses sorties. Vous vous souvenez de Blaise** ?


Le blaireau se collant naturellement dans des positions improbables, ça m'amuse. Le jour des adoptions, ce sera une autre affaire ! Bref, j'ai donc opté pour cette série-là, ça urgeait de toute façon, c'est pour dans moins de deux mois, dites donc !

* Alors le lardeur est le garde manger de la bête et j'adore ce mot, il est bien difficile à replacer dans une conversation, faut avouer ;) D'autant plus difficile que le correcteur orthographique ne le connait même pas. Quel inculte celui là !
** Oui Blaise n'a pas été fait dans le bon poil (mes premières laines étaient de moins bonne qualité), mais il va muer pour devenir le frère de poils des autres.

2 commentaires:

  1. Ton invité surprise est tout à fait charmant ! Quelle bonne idée de lui donner frères et sœurs ... Oui je me souviens de Blaise ... et il va muer pour devenir "au poil" !!! SUPER !!!
    J'apprends avec toi le mot "lardeur" -que l'on vient de me souligner en rouge !!!:-)
    Tu vas avoir deux mois bien remplis pour cette chouette production !!! Bon feutrage alors et tout plein de bons bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, il est rigolo, il est perché sur mon panier à laine là, j'en feutre un autre, vu le temps je l'ai imaginé vautré à se reposer... Ce qui me file l'envie d'aller dans mon hamac, mais bon... Je vais le finir d'abord ;-)
      Merci !!! Oui, deux mois bien remplis en effet ! J'espère que ces loustics vont me faire passer des vacances laborieuses, certes mais agréables. J'avoue que je suis claquée et que j'ai beau aimer ce que je fais, un petit break. M'enfin là je vais feutrer en hamac ;)
      De bonnes bises

      Supprimer