Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mercredi 27 novembre 2013

BaobOchka

En rangeant-triant mon secrétaire, il y a quinze jours, j'ai retrouvé un texte griffonné il y a un bout de temps... Celui là, je n'ai pu me résoudre à le coller dans la cheminée au milieu du flot des autres brouillons.

Arbre éléphant
Racines aux vents
Parchemin sans plume
Dansant à la lune
Silhouette enfantine 
Aux courbures féminines 
Gardien de rêves insolites
En sa sève implicite
IMPOSANT, improbable
Délicat baobab

Depuis, j'ai vu fleurir les baobabs sur la toile au hasard de mes pérégrinations... Devant un tel faisceau de faits, j'ai donc feutré un...
- Un blaireau* ?
- Aussi, mais bon, le sujet, c'était plutôt le baobab... 


* On prend plus volontiers des nouvelles des BlairOchka que de la feutrière, c'est comme ça :) 

10 commentaires:

  1. On devine une sorte de mimétisme...

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme tu as bien fait de garder ce texte qui t'as guidée vers ce baobab !!!
    Le tableau de cet "arbre éléphant" et de ce gentil BlairOchka interrogatif et méditatif est enchanteur !!! Tu as des trouvailles empreintes de tant de poésie !!!!
    Un grand BRAVO à toi bien chère Marie Ochka !! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben merci ma toute chère MAP ! Du coup, je sais pas quoi dire.
      Des bises !! C'est bien ça, des bises ;)

      Supprimer
  3. Et bien comment va la feutrière ? Attention que ces baobabs n'envahissent pas ta planète comme celle du Petit Prince!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est fatiguaffairée la feutrière, merci de demander ! C'est drôle que tu me cause du petit Prince car lorsque je feutrais mon baobab, je pensais que c'est précisément dans ce livre que j'ai découvert l'existence de ce curieux arbre...

      Supprimer
  4. Voilà un blairOchka super intrigué par cet arbre fabuleux !
    Plein de bises réconfortantes pour la feutrière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore son p'tit nez en l'air et ses "bras" dans le dos... Oui, un arbre magique ;) Des bises itou pour la brodeuse, couseuse ;)

      Supprimer
  5. Bravo à la feutrière pour ce bel arbre dont le blaireau n'est pas prêt de faire le tour... quand au blaireau sans toi, la feutrière, il est qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Prudence, sans moi, le blaireau est un animal sympathique qui hiberne dans son trou et qui se fiche dans des positions fendardes inspirantes ;)

      Supprimer