Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

jeudi 5 décembre 2013

Mais qu'est-ce qu'elle fait ? ça fait plus d'une semaine qu'elle n'a rien montré, c'est un scandale !

-C'est que je ne feutre rien en ce moment, je ne peux pas être à l'aiguille et à la colle, vous ne m'auriez tout de même pas prise pour la déesse aux huit bras tout de même ? De membre supérieur je n'en ai que deux, je sens que je vous déçois, mais c'est comme ça !
-C'est quoi encore que cette histoire ?
-Oh, ce n'est pas encore une histoire ! Pour l'instant, je plante juste le décor. J'ai fait le gros oeuvre, c'est que ça prend du temps ces petites choses là !!
Allez, je vous montre : 

La souche était née pour un autre projet, mais le personnage est mort. Oui, la vie littéraire est dangereuse parfois, c'est comme ça. mais le lieu a dû plaire à un de mes blaireaux de laine a pris possession des lieux, en le trouvant toutefois vide, il m'a demandé des meubles (et ne va pas tarder à me demander des contes, je le sens). Pour l'instant, il y mène une vie tranquille, peinarde...


...mais ça ne va pas durer, il sera bientôt rejoint par une blairelle de laine. Elle va arriver en roulotte (qui avait aussi été construite pour un autre projet... Ici rien ne se perd tout se transforme, mon imaginaire est chimique, faut croire ;)


Mais chut, ça c'est leurs histoires et pour l'instant, je ne fais que planter le décor.
J'arrose de colle, d'imaginaire, de détournements d'objets, tout ça, tout ça... Je bichonne, je regarde pousser avec le bienveillance du jardinier qui couve ses petits pois (sous son matelas et qui dort comme une souche seulement si ils sont là. Conclusion : les jardinières ne sont pas des princesses et c'est heureux vu le sort que leurs réserve la blairelle de laine, mais c'est son histoire, alors chut !

Voici donc les deux premières photos de la souche et la roulotte, je retourne bricoler le petit oeuvre... et m'amuser comme une petite folle. Eh oui, je suis prête à poster, mais vous le saviez déjà, n'est-ce pas ? ;) Non ? Pourtant, je parle toute seule depuis le début de l'article !

6 commentaires:

  1. La souche et la roulotte sont vraiment très agréables à regarder et à admirer !!! Bravo pour ton imagination "chimique" à transformation intégrée !!! Oh, oh une blairelle qui arrive en roulotte ! C'est super !!! Bonne continuation pour le "petit œuvre" alors et bons petit pois !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute chère ! Mon imaginaire me surprend encore aujourd'hui, les choses semées renaissent toujours d'une façon ou d'un autre, mêmes celles qui furent tuées dans l’œuf un jour pour une mauvaise raison ou pour une autre :)
      Ah, oui, elle est pas piquée des hannetons cette blairelle là :) Pour le petit ouevre, je verrai ça lundi, je suis en week-end prolongé à partir de maintenant :) Eh oui !

      Supprimer
  2. Tu as transformé cette souche en nid douillet on dirait !! quant à la roulotte : trop mimi avec ces roues jaunes au goût de réglisse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigou, je montrerai le détail du nid douillet, les jours prochains ;) Eh oui, FredO mange des cachous !

      Supprimer
  3. Oh la la moi aussi je suis très friande de détails du mobilier
    Ce petit nid à blairO m'a l'air bien douillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des essais avec un autre appareil dès lundi et je distillerai petit à petit. pour les histoires par contre, elles vont me permettre de donner corps aux mises en scènes mais elles vont rester mon jardin secret, je pense. Pour faire court, je travaille à être heureuse et l'écriture au fond ne me fait qu'une seule chose finir me montrer que je ne suis pas formatée pour ce monde, je le sais depuis la maternelle en mon en large et en travers et j'aspire à apprendre d'autres leçons de vie que celle là :)

      Supprimer