Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

dimanche 15 décembre 2013

Ange déçu

Suite de cette histoire . Comment ? Tu ne l'avais pas lue ? Allez hop, un clic et tu files en séance de rattrapage ! Non mais ! Dis donc !!
 :)
Deuxième chapitre :
Après avoir couvé le fruit de son amour pendant deux lustres et des ampoules, le jour de l'éclosion est enfin arrivé.

Dans un gigantesque et faramineux éclair (bon, comme mon budget effets spéciaux m'a permis d'acheter tout juste trois pétards mouillés, tu vas faire un gros effort d'imagination pour te représenter la scène tout seul comme un grand) :
Zip bap, brr* flash... Bref, l'amour en cage a  fondu. Le fruit s'est fissuré.

L'angelot transi a vu apparaitre son âme sœur, son alter ego, sa princesse de conte de fées... (bon t'as compris l'idée, pas la peine que j'aille plus avant dans l'inventaire, donc).


 Elle était là, toute...
 

pleine de...

...ben de poils, c'est une blairelle de laine, hein ? Elle ne pratique pas l'épilation intégrale, non, elle assume sa pilosité.
L'angelot lui a alors expliqué qu'il attendait sa naissance depuis sa propre venue au monde, qu'elle était la blairelle de sa vie, que... tout ça, tout ça quoi. 
Elle l'a regardé avec des yeux remplis d'incrédulité face à tant de naïveté en lui rétorquant : "Et je parie qu'au prochain chapitre tu vas me dire qu'avec ta paire d'ailes tu vas m'emmener au septième ciel en moins de deux minutes et sans préliminaire, c'est ça ?
Lui : euh ?!!?!? 

Bon, ben s'il espérait l'emballer en trois battements d'ailes, le pauvre doit se rendre à l'évidence, elle n'est en rien le cadeau qu'il espérait...

Quoi, vous pensiez que ça finirait en : "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits blaireaux ?" Mais on est pas chez Disney ici, hein ?
On ne s'imagine pas que l'aMour arrive par l'enchantement des fées et qu'il conduit au bonheur complet en faisant de nous des héros ! Et que bien sûr, il suffirait d'attendre pour que ça te tombe dessus sans prévenir, tout à coup, comme ça, parce que le hasard fait super bien les choses.
Non.
Alors, on s'imagine des choses, certes, des tas, mais pas celles là.

On (comme quoi, ça ne rime pas toujours avec ce qu'on croit) sait que les chaussettes sales ça traine toujours à côté du panier à linge (parce qu'il déborde) que la lessive sans agent déstructurant pour la planète ne se dégotte pas sous les sabots d'un cheval (Eh, non, on ne peut pas laver son linge et le rendre plus blanc que blanc et bien odorant avec du crottin), que la vaisselle ça s'entasse dans l'évier, les factures dans la boite aux lettres, que la société t'empêche de filer un parfait coton (pendant un temps libéré que tu pourrais mieux employer à lire, à faire l'amour, à boire un verre avec des potes, à... ) en t'inventant des tas d'obligations à la con, genre fêter Noël (j'y vois un truc qui par ses excès précipite un peu plus vite le monde à sa perte, j'ai beau essayé de me réconcilier avec elle, ça me gave, je me m'amuse que si je torture dans mon imaginaire le père Noël, c'est comme ça).
Oui, ici, on sait que c'est en réussissant à résister à ce flot d'épreuves et à tant d'autres, qu'on commence à avoir une petite idée de ce qu'est l'aMour. 

Alors raconter une  histoire de coup de foudre qui confondrait l'amour et le désir, c'est pas par ici que ça se passe, eh, non !
Alors oui, j'ai dit que ma seule ambition avec la laine, c'était d'ajouter un tantinet de douceur en ce monde, certes, mais j'ai pas dit de mièvrerie, hein ? ;D

* Bon d'accord, j'ai un peu piqué ses effets spéciaux à Claude François, je ne sais pas ce qui m'a pris et je crois que je ne le saurai jamais ! :)

2 commentaires:

  1. Quelle jolie et douce éclosion !!! Eh bien dites donc elle a du répondant la petite blairelle à peine née !!! :-)
    C'est un beau projet que d'ajouter de la douceur en ce monde !!! Et cela te réussit très bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les blairelles semblent avoir du caractère ;) Merci !

      Supprimer