Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

samedi 14 décembre 2013

Pour mon lainiversaire, je me suis offert...

... une question !

Vais-je écrire un livre encore ? Ecrire je le fais toujours, mais écrire pour les autres...
un livre...
je ne sais si je l'imagine encore...

Si je suis feutrière sans aucun doute, suis-je auteur ?
Tout ce que j'ai appris en huit années de partage de mots, en blog et ailleurs, c'est que je ne suis pas "formatable", ce dont, je l'avoue, je suis assez fière. Je n'ai pas dit orgueilleuse, j'ai dit fière.
La question, n'est pas de savoir si j'ai le courage d'écrire un livre, je l'ai, la question est de savoir si j'ai le courage de partir en quête d'un public avec enthousiasme...
La question est donc de savoir si ma volonté résistera à tous ces gens qui pensent qu'un livre est d'abord et avant tout une question de savoir si ça va marcher sur le plan commercial (sachant que quelque part ils ont raison, il faut de l'argent pour suivre cette route, c'est indéniable).
Sinon, écrire, ça oui, j'écris.
Un livre... Je cultive la chose dans mon jardin intérieur et dans mes carnets de notes...


Merci à Fred d'avoir capturé cet instant de son œil photographique. Je n'aime pas vraiment me voir en photo, mais celle-ci je l'aime beaucoup, je l'avoue.

8 commentaires:

  1. Je confirme la photo est très douce et très belle un peu de temps suspendu à ta plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris au crayon de bois, je le préfère à la plume, tailler mon crayon, gommer parfois, je ne sais ça fait parti du rituel... J'aime aussi parfois réécrire à l'encre de chine au dessus de mes mots crayonnés autre chose, et effacer la première écriture : un petit côté palimpseste...

      Supprimer
  2. De nos jours le clavier de l'ordi est devenu un outil d'écriture et pourtant je préfère la plume !
    Le noir et blanc de la photo de Fred compose une douce ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris aussi au clavier mais pas que, j'aime, non la plume, mais le crayon de bois... Je garde les épluchures et j'adore par dessus tout lorsque le crayon est trop petit l'enquiller dans le manche dévolu à cette effet qui me le remet à la bonne taille et quand y'en a plus, yen a encore !
      Oui, j'aime résolument cette photo de Fred, qui laisse transparaitre de ma personne des choses qu'on ne voit pas au prime abord lorsqu'on me rencontre, il faut croire :)

      Supprimer
  3. Bon, tu n'aimes pas te voir en photo. Mais est-ce une raison pour priver les autres de ce plaisir ? Hmmm ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui !!!
    M'enfin si montrer mon minois te fait sortir du bois, ma foi, je vais laisser Fred faire tous les clichés qu'il veut de moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors cultive bien chère Marie Ochka "non formatable" !!!
    Bravo à Fred pour ce doux portrait ! Quel œil photographique il a !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la photographie, c'est son truc à FredO :)
      Merci, je bine, je ratisse, je sème... Tout ça en plein hiver, c'est magique ! Pour la récolte, qui vivra verra ;)

      Supprimer