Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

vendredi 8 novembre 2013

Quelle personnalithé pour ce petit mouton ?

"J'accuse, m'a dit mon petit mouton ce matin, monsieur Panurge de nous avoir collé une si mauvaise réputation.


Nous ne sommes pas des suiveurs, nous môssieur, nous sommes de vrais mousquetaires. Regardez plutôt : d'un seul élan nous avons sauté de notre embarcation pour sauver notre frère jeté à la mer.
On vit en groupe, solidaires, savez-vous seulement le faire monsieur Panurge avec un troupeau de vos congénères ? Noirs et blancs mélangés ? Permettez moi d'en douter ! Oui, même un violet, on en voudrait. " *

Je me demande si je ne vais pas l'appeler Loupiote en hommage à tous ces moutons noyés en pays des lanternes. Et puis donner un p'tit nom commençant par loup à un mouton, ça me plait, ça me plait !!

Pourquoi il boit du thé ? Bien sûr que je le sais ! :)

* Oui, je prends des libertés avec Rabelais (mais je ne vais pas jusqu'à jouer aux osselets avec lui, non).

2 commentaires:

  1. Super sympa ton petit mousquetaire solidaire et pas "nurge" du tout !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je me doutais que aller l'aimer ;) J'ai fait le suivant mais l'appareil et Fred sont en vadrouille à Paris aujourd'hui. Alors je te le montrerai demain ;)

      Supprimer