Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

dimanche 18 août 2013

Poil aux dents !

Dans ces époques modernes et estivales ou l'on traque la pilosité dans les moindres recoins pour l'exterminer, je me suis dit qu'il était GRAND temps pour moi de devenir artiste engagée.
 Engagée à quoi ? Eh bien à ne pas voir péricliter des expressions type poils au bec et poils aux dents. Ah, ça, ça rigole pas, chez Mama Ochka !
Voilà pourquoi, je vous présente le BlairO Gourmand, présentoir à sucettes poils aux dents, 100% lanoline :


Rho, je l'adOre ;) Faut dire que j'ai passé, des heures et des heures à le piqueter, ça crée des liens !!


(Les sucettes viendront plus tard. Eh, c'est que je n'ai que deux mains et une aiguille, dites donc  !)

Et les voici ENFIN, ceux que vous n'attendiez plus, les fameux bon-becs poils au bec :


Un petit gramme (enfin un gramme qui pèse un gramme tout de même, je vous rassure) de douceur dans un monde trop lisse et trop dur et moi je dis, j'affirme haut (je suis perchée sur un escabeau) et fort (je vais l'écrire en gras) : c'est à cause des poils qu'on torture que le monde va si mal.
Non ? Si !
Ben quoi, y'a des théories plus ridicules pour justifier que le monde parte en couille, non ? Ah bon :) !

PS : Merci à FredOchka pour les deux première photos ;)

6 commentaires:

  1. Le bonheur transparaît sur ton visage! Tu es magnifique et ton blairo aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! La fatigue transparait aussi, mais bon, si la laine m'empêche de prendre des vacances, elle me rend bien heureuse en effet !!

      Supprimer
  2. Bonjour Sandrinette, ma feutrière préférée... Je suis restée un bon moment sur ton blog (le temps de lire tous les billets de ce nouvel espace...) Tu en as fait du travail! Et tous tes petits personnages sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bonjour ma chère Tilleul !! Oui, je travaille beaucoup, beaucoup, ce qui ne m'empêche pas d'être en retard, en retard, en retard...
      Merci, j'adore le feutrage, ça se sent dans le résultat je crois ;)
      C'est étrange, je me demandais ce matin si je continuais ou non ce blog, ma foi, c'est vrai que ça reste un endroit pour avoir des nouvelles de l'ancienne blogosphère de temps en temps ;)

      Je t'embrasse en espérant que la vie continue par chez toi ;)

      Supprimer
  3. OHHH ça me plaît, ça me plaît !!! Que de belles et inventives réalisations !!! Tu es toute belle et épanouie avec ton beau sourire en compagnie de ton Blairo gourmand !!!
    Hi,hi,hi les souris acidulées !!!! Epatant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi aussi, je l'aime bien, il lui manque toujours les yeux mais j'ai encore jamais regardé un blaireau dans les yeux, alors faut que je m'entraine ;) Merci, tu les trouve aussi à croquer les souricettes ;)

      Supprimer