Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mercredi 16 avril 2014

Réunion, secrétaire, blairochka, auteur, questionnement


Hier, j'étais assise à mon secrétaire, devenu tout à coup le bureau des réclamations. Il en avait assez de ne servir que pour de la paperasserie. Il voulait une promotion, redevenir l'outil où s'élève des chimères. J'ai négocié (et ce ne fut pas facile, il est en chêne, s'est dire s'il a la tête dure !) consentant tout au plus à pondre des choses farfelues, il a chipoté et nous sommes arrivés à un accord : nous allons couver l'univers blairochkaïen, moi dans mon crâne, lui dans son sein.


J'étais donc là, à regarder quelques exemplaires de la bête, posés sur mon secrétaire, mesurant ses atouts :
- rondouillard et graphique, c'est un plaisir de le feutrer.
- faussement imbécile, c'est un plaisir de le fiche dans des situations absurdes, si lui reste égal à lui même et s'en sort assez finement tout de même, j'en sors grandie (bon d'accord ce n'est pas difficile puisque ma hauteur, c'est le ras des pâquerettes, certes, certes) et souriante, attendrie aussi, l'animal, c'est indéniable, est drôle et attachant.

Je mâchonnais mon crayon en me demandant si je pouvais inventer un blairOchka qui s'appellerait Lewis et habiterait au 501 rue des Djinns à DENIM. Mon petit doigt, que j'interrogeais à ce propos, refusait de me répondre, j'ai menacé de le plonger tout entier dans l'encrier, pour le sortir enfin de son mutisme, parce que les petits doigts c'est censé causer, les miens sont muets, c'est agaçant à la fin. Et puis, je me suis calmée, réalisant que l'ayant écrit, je l'avais donc déjà inventé. Bon maintenant me reste à le feutrer le bougre !

Lewis BlairOchka
501, rue des Djinns 
à DENIM
Oui, j'ai hésité avec Denain. Pour l'heure, je sèche un peu sur le code postal : je sors en effet de la baignoire et je couve le courrier.

2 commentaires:

  1. Hi,hi,hi ! C'est tout à fait épatant !!! Vive Lewis qui a déjà une adresse !!! Couve bien ma bonne Cocotte ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'esquisse d'un corps aussi mais pas de tête ;) L'oiselle file tout bientôt dans son nid ;)

      Supprimer