Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

vendredi 11 avril 2014

Manque de générosité. Ah, ben, c'est engageant comme titre !


Voici, par le petit bout de la lorgnette, un p'tit morceau du projet sur lequel je bosse... Sur mon planning, c'est indiqué jusqu'au 21 juin... Mais comme je suis sorcière vaudou certes mais pas devin, ni astrologue, même si je peux dire la bonne aventure des personnages que j'invente, certes, certes...

Alors que puis je vous dire ? Eh, bien que le blairOchka presque deux fois plus grand que d'ordinaire s'appelle Isidore, quant à savoir ce qu'il regarde comme ça, ça... Je ne te dis pas. Non, non, n'insiste pas.


Pour le bonhomme "articulé", ça, c'est un défi que je me suis lancé, mais moins grand que celui de coudre un costume en lin recyclé pour l'habiller... Diantre, je préfère en découdre qu'en coudre, c'est moi qui te le dis ! Du lin, hein ? Ne va pas mal interpréter ce que je te dis, parce que chacun sait que la vie est un fleuve et que j'ai troqué ma galère pour une barque, faut être réaliste, j'avais beau m'obstiner à vouloir jouer les galériennes, j'étais pas gaulée pour ça. Il faut savoir raison garder, même quand on est fêlée. Non, j'ai pas l'intention de mettre les voiles, je suis bien dans la laine. J'y reste, non mais !

Ils sont placés dans une caisse en bois, grand format, du Saint Julien, rien que ça, juste récupérée hélas. C'est quand même le seul saint auquel je me vouerais volontiers plus souvent. Alors, c'est du château du glana (connais pas), rebaptisé château du gland, parce que c'est quand même plus marrant. Non ? Ah, bon.
Les livres ? Je sais, j'ai pas regardé les titres, non, je les achète au kilo, pour l'odeur du vieux papier...

4 commentaires:

  1. Deux livres au kilo ? Comme dan sle bon vieux temps.
    Bonne journée Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si y'en a de trop on l'enlève. Le bon vieux temps, je l'avoue, m'est étranger, j'ai toujours situé le bon temps dans l'avenir, j'apprends à le conjuguer à aujourd'hui, j'y arrive de mieux en mieux, par contre j'ai toujours aimé l'empreinte du temps sur les choses, les rides, les craquelures, le rêve enfantin que tout à coup, les êtres comme les choses se fissurent et on verrait comme le nez au milieu du visage leur vraie nature, j'ai pas encore appris à vivre dans un théâtre au milieu de gens en représentation vêtu de leur costume de scène...

      Bonne journée itou Papistache.

      Supprimer
  2. Ce petit morceau de projet promet dis donc ! Isidore a l'air vraiment intéressé par ce personnage articulé si joliment vêtu de lin ! Bon, bon on attendra la suite !!! Mais ma curiosité est bien aiguisée !!! :-) Bisous tout doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je ne sais pas s'il promet mais j'aime l'idée... Ce qui déjà, est un bon début ;) Et comme j'essaye d'apprendre l'art d'intriguer, je suis ravie... Bon, il me semble que c'est une idée toute bête, je crois que l'autre défi que je me suis lancée inconsciemment est de faire simple,pour changer de mon adage emprunté aux Shadoks : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"...Tu me diras ou pas, c'est au choix ;) Des bises fleuries !

      Supprimer