Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

jeudi 3 avril 2014

Regarder du bout de mes doigts... se tisser les liens de laine


Je regarde chaque jour ou presque la laine du bout de mes doigts. Je la sens avec lenteur prendre corps, ignorant la forme en devenir pourtant...
Hier, j'ai vu son visage, pour la première fois, j'ai tout de suite été charmée par son p'tit air ahuri, tout étonné d'être là... Né de l'encre de mes mots, laiteux comme la page blanche pourtant... Est-il possible qu'il soit sorti de l'encrier, après avoir voyagé à dos de mouton(s) dans des contrées que je n'ai même jamais visitées ?

Il ne connait de cette vie que mes doigts, auxquels il s'accroche comme à une racine, sa racine, ses racines...

Il se tisse parfois entre ce que je feutre et moi un fil étrange et impalpable qui est pourtant bien là.
Hier, je l'ai regardé longtemps dans ses yeux ronds.
Apaisée, étonnée en retour. C'est moi qui ai fait ça ? Oui, ça m'émerveille à chaque fois, c'est comme ça...
Petit à petit, je me suis demandée pourquoi ses pattes étaient ainsi assemblées. Il ne faut pas croire, je ne connais pas toujours la raison, il n'y a jamais aucun calcul, aucune préméditation...
Il était là, assis sur ma main  avec cet air prostré. Je l'ai posé sur ma valise, sur une bobine de fil, sur le rebord d'un vieux pot de confiture vide... J'ai compris ce matin, lorsque je me suis demandé comment j'allais vous le présenter que c'est sur cette branche là, fleurie de rouge qu'il voulait s'accrocher... 
Alors, voilà :



Et puis, je l'aime mais vous l'aviez deviné, n'est-ce pas ?

2 commentaires:

  1. OHHH !!! On ne peut que l'aimer en effet !!! Et comme il s'accroche bien à tes doigts sur cette jolie branche fleurie de rouge que tu lui tends avec amour ! Il se sent en sécurité ! Un petit être qui a un charme fou !! Comme il est bon et beau de s'émerveiller soi-même !!! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton tout bel enthousiasme. Je suis ravie qu'il te plaise autant ;)
      (oui, c'est bon et beau de s'offrir pareil émerveillement, c'est que je suis restée petite quelque part à cet endroit là, je crois)... :-***

      Supprimer