Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

dimanche 23 février 2014

Avant le vol des éphélènes...


Il y a eu l'écorce des mots :


En deux tomes : Objet livre et livres objets & haïkus infimes et haïkus secrets...



Toutes mes œuvres sont liées par au moins une bribe de texte commun, c'est ainsi, elles forment un tout dans mon esprit et dans ma réalité...

Il y a donc eu l'écorce des mots, puis, prenant racine en elle, le vol des éphélènes (ah, les poupées gigognes !), pourtant je travaille aujourd'hui au prétexte, celui qui inclut les deux premières œuvres citées et portera en réserve toutes les suivantes...
Dans le désordre ? Je ne sais : lorsqu'on jardine, on récolte d'abord les graines avant de préparer la parcelle de terrain pour les cultiver, non ? Et puis au rythme des saisons vient la récolte seulement. Je ne déroule pas un projet, comme on déroule un argument, je le cultive, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire dans les arcanes de ce monde-ci  mais c'est la mienne, la plus naturelle et la plus intime, alors il en sera ainsi.


2 commentaires:

  1. Cultiver un projet ! Quelle belle idée !!! Oui, je te reconnais bien là !
    Tes œuvres récoltées ont vraiment une belle allure NATURE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est Lisons qui a dû m'inspirer ;) Papier écorce et recyclage... Pour les éphélène ce sera sachet de thé et pour le projet sur lequel je cogite, carton récupéré : au moins je serai sûre de faire un carton ;)
      Bises ma toute chère

      Supprimer