Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

vendredi 17 janvier 2014

Refuge en solitude (Eviter ses épines pour se lover contre sa douce poitrine)

Petit être nimbé de brume oublié des hommes et des dieux. Tu pêches aux reflets de la lune des rimes en solitaire pour celle que tu espères depuis le lever du jour sur la nuit des temps.



Il t'a semblé l'apercevoir une fois et presque la toucher du doigt. Effrayée par tes épines, elle a fuit et tu assembles depuis des vers luisants au crépuscule de la mélancolie dans l'espoir de la revoir.


Moi seule suis venue me frotter tout contre toi. Ta douce compagnie réchauffe les feux de mon imaginaire et dans la vision trouble de sa fumée, je vois danser ses fantasmagories.

10 commentaires:

  1. Elle va venir … autrement c'est trop triste et puis il est tellement beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Je laisse la libre interprétation/projection à tout spectateur Nadine ;)...

      Supprimer
  2. c'est très beau... le texte et la sculpture... j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilu, tu m'en vois ravie.
      J'ai été très émue et secouée de la mettre en lumière... le texte est remonté d'un plop de façon toute naturelle... alors que je dialoguais avec mes aiguilles et la laine...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ... Alors là, va falloir que tu éclaires ma lanterne, mais je trouve étrange ton comm', je viens d'envoyer un p'tit message à un vieux pote de Fred qui se prénomme ainsi, on a dû penser à un Seb au même moment dis donc ;)

      Supprimer
    2. Excuse-moi, j'oublie toujours de m'abonner aux comms, raison pour laquelle je ne reviens qu'aujourd'hui. J'évoquais Saint Sébastien criblé de flèches (bon, celui-ci a eu affaire à un tireur dans le dos...)

      Supprimer
    3. Merci, je ne connaissais ni le Saint, ni le tableau, ni le peintre. J'ai pensé en le voyant à Escher et Magritte des pensées bien anachroniques, tu me diras ;)
      "La" solitude a les épines directement incrustées sur l'épine dorsale, elle font corps avec lui.

      Supprimer
  4. OHHHHH !!! C'est absolument SUPERBE !!!!! Comme il est touchant et émouvant ce "petit être nimbé de brume oublié des hommes et des dieux." Mélancolie et espoir mêlés ... Un petit être que l'on a envie de comprendre et de consoler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute chère MAP !! Je ne suis du tout, du tout étonnée de ton envie, tu es du genre à avoir conscience que les roses ne sont pas moins belles parce qu'elles ont des épines.

      Supprimer