Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

vendredi 21 juin 2013

Il est vain d'attendre le vol des coquecigrues...

C'est depuis Rabelais qu'on s'imagine que cet animal étrange n'est qu'une billevesée, un croisement entre un coq, une grue et la cigüe... (L'invention du trans-génétique avant l'heure dites donc !)
Pourtant si on fouille ailleurs que dans le ciel, on apprend que la coquecigrue est une fille filiforme, mi serpentine, très gentille et très timide, elle se cache dans les marées, on ne la voit que très, très, trèèèèèèèèès rarement et si on a cette chance, cela porte bonheur... Elle n'apparait souvent qu'aux enfants...

Si, dans de vagues grimoires, il est fait mention de cette perle rare, on n'en parle qu'au féminin... UN coquecigrue, c'est encore plus rare donc, si rare que j'ai dû l'inventer !
Alors un coquecigrue est de type mésomorphe, pour la très bonne raison que dans mon bouquin de dessin d'anatomie, c'est le seul type de gars disséqué par le menu. C'est que pour apprendre le sens des proportions, il faut disséquer des cadavres. Je laisse ce soin à d'autres. Dans mon livre, ils ont dû disséquer un genre de dieu grec (c'est pour ça que dieu est mort, sans doute) et ils y détaillent les os, l'implantation des muscles et tutti quanti mais rien sur la façon dont se met le gras sur, ou à la place des muscles... Alors voilà pourquoi, bien que je n'aie rien contre la biodiversité des corps humains, mon coquecigrue est mésomorphe  (même s'il faut que je fignole encore le bras droit... l'oeil photographique révèle des trucs)... Il est rêveur et timide aussi, c'est pour ça qu'on ne le voit pas plus que sa femelle. Il est même plus rare car il ne se montre qu'à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant...
Alors petits veinards, profitez de votre chance, vous allez voir ce que vous allez voir :


On ne voit pas très bien, mais il a un fort joli cul (c'est Fredo qui l'a remarqué hier et il a raison).


Il est en grande méditation avec un papillon, non parce qu'il rêve qu'il est Tchouang Tseu rêvant qu'il est un papillon ou le contraire (si même le philosophe qui a pondu ce texte ne sait pas s'il était papillon ou sage au moment des faits, je ne vois pas comment je pourrais le savoir !) mais parce qu'il se demande s'il doit vraiment se laisser pousser des ailes afin qu'arrive ENFIN tout un tas de choses extraordinaires en attente depuis l'invention des coquecigrues volantes. Il reste surtout caché, faut avouer, parce qu'il se pose tout un tas de questions existentielles. Les prises de têtes, c'est son truc aussi, eh oui !

8 commentaires:

  1. OHHH cela aurait été dommage qu'il reste caché ! Il est craquant ton coquecigrue avec son beau petit cul et ses fins décors entrelacés !!! :-) J'espère que le petit papillon saura répondre aux questions existentielles qu'il se pose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;D Merci !
      Je ne sais pas si le papillon sera très causant, mais j'ai commencé à lui aiguillonner une compagne, rencontre prévue après quinze à vingt heures de travail ;)

      Supprimer
  2. Quinze à vingt heures !!!!! WOUAHHHHHH !!!!!! Ça aiguillonne dur !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça prend du temps ces petites choses là ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Sandrine, je vois que votre âme d'enfant carbure toujours du ciboulot.
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon cher Papistache. Oh que oui ! J'avais bouché la cheminée mais j'ai décidé puisque l'automne ne veut pas quitter nos contrées de la ramoner et d'y refaire du feu. J'ai aussi fait un constat qui m'a paru être du même coup une évidence : si on trouve encore des espèces nouvelles à répertorier dans les fonds marins, la canopée, le giron de la terre, y'a pas de raison, il doit en être ainsi aussi dans les contrées imaginaires ;) Alors je m'y colle sans toutefois nommer aucune de mes découvertes : des brosellerons ou des ochkarielles.

      Supprimer
  4. ah ben voilà... j'avais pas lu çui-là de post.... donc ça me rassure ,y'a pas que moi qui aie remarqué ... :-))

    RépondreSupprimer