Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mercredi 12 juin 2013

Que fait la feutrière ?

De laine en aiguille, je crée.
Ma dernière création ?

Sourire coquelicot...


...d'une femme paysage.


J'ai imaginé une chevelure nuage couleur ciel de pluie.

Oui, ciel de pluie...


Pour nourrir le fleuve qui chute de sa chevelure jusqu'au lac où baigne un petit poisson rouge... Et pourquoi pas ?


J'ai appelé ça la pêche aux coquelicots, car la dame-paysage, de rouge fleurie, regarde la barque doré du pêcheur de coquelicots. Il a déserté son poste pour aller piquer une tête dans le pré et nage quelque part dans l'herbe verte...


Réalisation en laine feutrée à l'aiguille, structure en fil de fer, filet de pêche en tarlatane, à ne pas confondre avec la tarte à l'âne :) Hauteur 30 cm...

13 commentaires:

  1. Ta bohémienne est très gracieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, la bohémienne c'est moi et je suis en jean et pas particulièrement gracieuse, je devrais sortir l'aspiro et le balai espagnol...
      Je me donne ce nom (bohémienne de l'imaginaire) pour quand j'écris. La feutrière, c'est moi itou mais lorsque j'ai mon aiguille en main ;)

      Merci pour la femme paysage ;)

      Supprimer
  2. Quand j'ai vu les premières photos, j'ai cru que c'était une sirène...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord un jour je ferai un lamantin ;p
      J'aime les fourreaux, ça m'inspire d'avantage que les robes meringuées.

      Supprimer
  3. J'adore cette idée de la "femme paysage" !!! Et la pêche aux coquelicots!!! Ohhhh !!! Le sourire coquelicot !!! Comme tout cela est poétique !!! Rhôôôôôôô !!!!! BÊÊÊÊÊÊêêêê !!!!!
    Bises douces bien chère Marie Ochka !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : Alors à la grande période humaniste, il y avait beaucoup d'hommes paysages, j'étais allée au Palais des Beaux Arts de Lille pour voir une expo et je fus interloquée, des hommes, des hommes des hommes, la nature est pourtant si féminine ! Les sorcières et les fées m'ont semblé le canal féminin de l'union de la nature et de la femme... et j'avoue que ça m'agace un brin ou deux ;)

      Merci, ravie de t'entendre bêler de joie dis donc !! Oui, je retrouve un peu de poésie ;) On m'a suggéré plusieurs fois d'illustrer en laine Prévert, le pauvre bougre n'est pas libre de droit et de toutes façons, j'aurais préféré lui demander son avis, alors je creuse dans ma propre poésie et dans la nature qui est ma muse constante. Les coquelicots sont fleuris ici et ils n'ont jamais été aussi beaux, je ne pouvais que les remarquer et réveiller une vieille idée papier (le pêcheur de coquelicot, que je préfère en laine, je préfère tout en laine ;)

      De bonnes bises itou ma toute chère MAP !

      Supprimer
  4. Superbe ! J'adore ! Elle est vraiment magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi ! J'avoue qu'elle me plait bien itou même si je vois où il faudra que je m'améliore encore, je commence en tout cas, à vraiment apprivoiser ma matière :)

      Supprimer
  5. très très joli Map me l'avait dit mais j'ai voulu voir, j'adoreeeee
    superbe
    quand vas tu en mettre en vente des jolies poupées?
    bisous et bonne continuation
    amitiés
    katy L

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup katyL et à MAP itou au passage. Je ne sais pas encore vraiment quand je vais vendre, je crée jusqu'au 14 août en planchant sur les statuts (Artisan, artiste ? un mixte artiste, avec un travail alimentaire à temps partiel... Je ne sais pas encore, je laisse mûrir et je me renseigne ;) ) et je prends ma décision en septembre. Je me hâte lentement, je préfère agir ainsi pour éviter les impairs. Et ça ne fait que quelque mois que je feutre. A mon sens, je commence seulement à vraiment maitriser la matière :)

    RépondreSupprimer
  7. En effet quelle progression!! J'adore celle ci elle est superbe et si poétique! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. Il y avait longtemps que je n'avais pris le temps de venir voir tes petites merveilles... et ben je te dis bravo ! non seulement tu progresses mais tu nous émerveilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!ça me fait bien plaisir, je ne sais si je pourrais couvrir de merveilles la laideur des faubourgs mais j'aime la laine et ma foi, c'est une bonne base :)

      Supprimer