Marie Ochka, artiste feutrière, cultive entre les épines de la vie (et parfois de son jardin aussi) de la laine et des mots...

Tous droits réservés http://marieochka.fr/

mercredi 8 mai 2013

Le lieu

Salle à manger Atelier :
Voici donc la pièce où j'imagine, je rêve, j'aiguillonne tout mon petit monde, où je file la route de la laine en couvant d'autres merveilles à venir et où vous pourrez me rencontrer et me voir à l'ouvrage, les 18, 19 et 20 octobre (2013) à l'occasion des journées portes ouvertes ateliers d'artistes.


Mes souricettes vous attendront et seront chargées, pour l'occasion, de distribuer mes cartes, carrées certes mais avec angles arrondis ! ;-)


Merci à mon paparazozzo de service pour les photos et de m'avoir divertie de ma tâche ;-)

4 commentaires:

  1. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHh que ça me plaît !!! (J'y retrouve plein de bons souvenirs !!!) Que voilà un bel atelier à visiter !!! Ainsi on peut mieux t'imaginer en douce feutrière !!! Ils vont être gâtés tes visiteurs d'octobre !
    J'aime bien les cartes carrées aux angles arrondies ... Bonne idée !
    Bisous en ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ! C'est vrai qu'on y a passé des tas de bons moments, dis donc en excellente compagnie !
      J'ai plusieurs tables pour changer d'endroit de feutrage, parfois je vais même au jardin, j'aime bien le nomadisme (normal pour une bohémienne ;))
      Ils seront d'autant plus gâtés qu'il y aura d'avantage à voir d'ici là et que j'ai encore quelques mois pour progresser sur la route de la laine !
      Merci, j'adOre mes tites cartes aussi !

      Bisous étoilés ;-***

      Supprimer
  2. Je vois que tu as déjà le bâti de machine à coudre qu'un technicien habile va transformer en machine à feutrer. La production industrielle approche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Ce sont des pieds sans mécanisme (un achat fait à Emmaüs, notre fournisseur officiel de meubles et déco) alors pour la production industrielle, on en est loin :) Note que j'ai commencé à fureter à titre informatif dans le feutrage industriel, je me suis aussi penchée sur l'historique depuis les "origines" (c'est floue, puisque que la conservation du tissus est ce qu'elle est, les premières traces concrètes ne semblent dater que de moins trois mille avant JC, l'élevage des moutons étant bien antérieur, on peut présager que le feutrage fut "inventé" en même temps, un jour de chaleur et de pluie). Le hasard, invente beaucoup de choses ;-)

      Pour le feutrage, mécanique : pour l'instant feutrer à plat ne m'intéressant pas (ce que j'aurais voulu faire a déjà été fait et tout droit de reproduction est interdit, ça rigole pas !), je ne crois pas que je vais m'y mettre, d'autant que j'ai envie de lenteur et avec mes aiguilles, je suis comblée ! :)

      Supprimer